Session individuelle et couple

Session individuelle

C'est un accompagnement chamanique qui génère souvent un déclic de transformation. C'est un moment clef, un passage où vous êtes accompagné à transformer, à "alchimiser" ce qui freine ou empêche le changement intime et notable auquel l'être aspire. L'histoire de l'âme est reconnue ainsi que son nœud essentiel afin de les restaurer à leur potentiel d'origine. Cette re-connaissance de la Vérité en potentiel se réveille à travers une exploration intérieure accompagnée de l'énergie canalisée.         

À quoi reconnaît-on que l'on est face à un passage ?

Quelque chose (une situation, une forme de relation) se manifeste de manière récurrente dans la vie et devient maintenant insupportable.

Tout le travail thérapeutique de compréhension mentale est fait, mais il n'y a pas changement notoire dans la vie et surtout dans sa propre relation à soi.

Malgré et grâce au profond travail intérieur déjà accompli, un ressenti plus ou moins conscient s'impose selon lequel il manque "une pièce au puzzle". Certains comportements sont incohérents ou anti-productifs par rapport aux choix intimes.

La vie invite à compléter un cycle, une relation ou une situation, afin que le nouveau commencement s'ouvre vaste et serein, dans le pardon et la paix. Cela peut être le cas d'un divorce tout autant qu'un mariage, un passage d'âge, la ménopause, le décès d'un être cher, la perte d'un emploi ou d'une capacité et tout autre transit à travers lequel la vie présente à nouveau et de façon concentrée ce qui obstrue l'expansion ou le bien-être.       

La spécificité de Diane : "Je suis sensible à ce qu'exprime votre inconscient à travers ce que nous partageons, apparemment à bâtons rompus. Il fait résonner en moi les aspects essentiels de votre être, aussi bien les aspects blessés ou difficiles que les aspects lumineux et talentueux. L'action de mon âme m'impulse à réconcilier ce qui semble opposé. Ainsi l'ombre et la lumière, la Terre et le Ciel, le dedans et le dehors, la sexualité et la spiritualité, l'homme et la femme… Autant de facettes du masculin et du féminin. Ma dimension chamanique scanne et déniche les espaces où l'amour ne circule pas avec fluidité. Je vous accompagne à libérer et honorer par l'Alchimie du Cœur à travers laquelle l'union de l'amour et la conscience restaure ce qu'il touche.         

L'Alchimie du Cœur invite à re-connaître, à rencontrer et à comprendre tout aspect douloureux ou difficile, sans jugement ni complaisance. La compassion consciente et puissante permet d'étreindre et de ré-accueillir en soi ces aspects et apporte une réconciliation puissante. Cette réunification autorise un moment d'union intérieure difficilement descriptible par les mots. La paix, la puissance et la douceur s'étendent aux différentes dimensions de l'être, dans une forme communion avec Tout Ce Qui Est.

Dans la première partie de la séance, à travers le partage spontané, l'inconscient ou plutôt la conscience des tréfonds s'exprime et permet à l'essentiel de l'être et de son défi d'être entendus, reconnus et nommés. Un travail vibratoire se met en place au-delà des mots, dans le respect et la reconnaissance de l'être et de sa multidimensionnalité. Une vision globale de la vie et de l'être, de ses défis et ses ressources, de son ombre et de sa lumière, est offerte. La personne peut dire quelque chose comme : "C'est tout moi, ça!", elle se reconnaît dans la douceur et la conscience. Elle peut recevoir, si elle y est ouverte, des compréhensions de sa véritable nature et comment la connecter. Elle est assistée et accompagnée pour s'aligner à son dessein.      

Dans la seconde partie de la séance, ce qui a été mis en vibration par la prise de conscience en mots est exploré par un voyage intérieur appelé "pèlerinage de l'âme" à travers les images et les perceptions de l'être, dans la conscience et l'amour. C'est au cours du pèlerinage intérieur que l'aspect en difficulté est véritablement rencontré et libéré, après avoir été reconnu par le partage. La puissance de libération est décuplée par la dimension énergétique canalisée par Diane dans la co-création avec la personne. Étreindre cet aspect, quel qu'il soit, blessé ou difficile, avec conscience et amour, le restaure à la lumière et libère son potentiel lumineux et vital.

Le cœur peut alors s'ouvrir plus largement. Cette ouverture du cœur signe le passage  d'une dimension purement thérapeutique à une dimension initiatique. C'est un état de reliance, de Oui en la vie, qui donne sens, sur lequel il est difficile de mettre des mots.

L'alchimie de l'énergie canalisée et du changement de conscience agit jusque dans la dimension cellulaire et peut demander jusqu'à 3 mois d'intégration totale.

Il reste à l'installer le nouvel état dans la vie quotidienne, en relation aux autres. La dimension des stages est alors irremplaçable afin de pratiquer et déployer en sécurité l'intégrité et l'intimité, dans la célébration de l'énergie vitale et subtile.

Lorsqu'au cours d'une séance, il y un déclic de transformation, un suivi s'avère nécessaire afin de l'accompagner à s'enraciner et s'intégrer dans le quotidien (voir suivi).

Exemples de thèmes d'exploration intérieure à travers l'outil du pèlerinage d'âme ou de la libération mémorielle:

attachements — émotions — blessures d'âme --- enfant blessé/ lumière — libération des générations — le masculin — le féminin — l’union masculin/ féminin --- finir un cycle --- accomplir un passage ---

Libérations des mémoires karmiques et de lumière— naissance — vie intra-utérine — choix conception — choix d’incarnation —la famille d’âme — rituel du nœud karmique…

Suivi Le projet peut être ponctuel ou à définir ensemble.

Il est pertinent d'instaurer une séance tous les 6 mois, même sans thème aigu à travailler, afin de faciliter l'initiation accélérée d'évolution que vit chacun et la Terre et de s'ajuster à ce que demande la poussée intérieure d'évolution.

Si nous choisissons ensemble un projet, un intervalle de 45 jours entre deux séances est approprié.

Pour ceux qui ne vivent pas à Paris, il existe des possibilités de cession intensive de 5 à 6 séances sur 3 jours. Selon les revenus, nous pouvons envisager un encaissement différé.

Lorsqu'il y a déclic de transformation, un suivi est nécessaire afin de l'enraciner et l'intégrer au quotidien, au cours de deux séances de 2 heures chacune, espacées de 45 jours. Celles-ci sont consacrées, non à un nouveau thème, mais à déposer ou libérer ce qui peut éventuellement bloquer l'intégration. 

Une séance est en général de 4 heures.

Tout rendez-vous non décommandé 48 h à l'avance est dû.

Prix 1ère séance de 4h suivie de 2 séances d’intégration de 2h. 50 €/h.
Ponctuellement ou dans un projet. Possibilité d’intensive sur 3 jours.

Lieu 33 rue des Lilas. 75019.  Paris. Tel : 01.42.38.20.30.

Session pour couple

Au cours du partage à "bâtons rompus", ou ce qu'il y paraît, les deux inconscients s'expriment en même temps que les deux partenaires. Cela me permet de reconnaître et de nommer ce qui se vit véritablement pour chacun en résonance avec son histoire personnelle. Celle-ci existe en amont de la relation avec le partenaire, elle est activée et mise en lumière par la présence de l'autre. En prendre conscience permet de passer de "à cause de l’autre" à "grâce à toi". Le partenaire est reconnu comme l'activateur mais non la cause de la blessure. En prendre véritablement conscience libère le cœur et autorise les deux partenaires à retrouver la communication aimante.

C'est un moment unique quand chacun reconnaît le reflet que lui offre l'autre. C'est l'invitation claire et ferme de l'âme à prendre soin des aspects blessés et à déployer les aspects niés. Compléter et guérir en quelque sorte le travail de l'enfance.

Des propositions de séances individuelles peuvent être proposées, avec moi ou d'autre thérapeute pour libérer les charges de l'enfance ou de l'âme.

J'offre ma lecture spécifique "masculin/féminin" de la relation. Elle permet de repérer où chacun inconsciemment a remis son pouvoir à l'autre et attend de l'autre qu'il agisse ou se comporte à la place de son propre masculin ou féminin. L'histoire personnelle mêlée à l'inconscient collectif génère cette remise de pouvoir. C'est le travail de responsabilité, de maturité, composée d'amour et de conscience, qui permet de reprendre son pouvoir, de vivre la véritable puissance intérieure au cœur de la relation.

Tous ne sont pas prêts à le faire, même si tous sont partants.

Comme pour les séances individuelles, la dimension de l'âme a sa juste part. Bien des charges ou des attentes vécues dans les couples se soulagent quand la dimension psychique ou spirituelle retrouve sa place au cœur de l'être.

À la fin de la séance, dans la présence l’un à l’autre, chacun prononce les mots du cœur que je propose et qui disent l'essentiel du partage et du nouvel engagement.

Ce partage à 3 se fait souvent dans le sourire, une fois chacun rassuré que je ne prends parti pour aucun mais plutôt que j'honore avec respect la profondeur de la relation à la mesure du défi.     

Des outils concrets sont proposés au couple et pratiqués pendant la séance :

Outils de partage et de communication. Changement réalisable de comportement. Apprendre un comportement d’amour attentionné. Cure d’admiration aimante. Vision commune. Pratique de présence l’un à l’autre.

Pour ce qui est de la dimension vitale, base d'une vie sexuelle joyeuse et libre, il est incontournable de passer par les stages où des exercices appropriés permettent de libérer, de canaliser l'énergie de vie dans une relation intègre et intime à l'autre. Le couple est alors accompagné dans un apprentissage de la relation énergétique dans un engagement éthique et de cœur.

Suivi Il y a besoin d'un suivi. Après la réconciliation et la probable expansion du cœur vécues lors de la séance de couple, il est nécessaire de pratiquer ce qui a été convenu. De mon expérience, le rendez-vous pris à l'avance mobilise plus ardemment à pratiquer que les bonnes résolutions vite happées par la vie quotidienne.

La réconciliation demande de s'installer dans une nouvelle façon d'être en relation à l'autre. Notre société ne nous l'a pas transmis. Étre et agir en relation à l'autre dans le respect de chacun s'apprend (voir "outils concrets" du paragraphe précédent).

La proposition de suivi est généralement d'une séance tous les 2 mois sur un
an soit 6 rendez-vous.        

Prix Séance de 4h: 280 €. Suivi trimestriel.

Lieu 33 rue des Lilas. 75019.  Paris. Tel : 01.42.38.20.30.

qui et quoi comment concrètement la vision

> Soirées / Journées

> Stages

> Formation personnelle 2011

> Session individuelle et couple